Nouvelle Opel Astra.

 

Salon de Francfort 2015 - Opel Astra : retour en forme

L'air de famille de cette nouvelle Astra est évident, mais impossible de confondre les deux générations. La face avant est affinée, les optiques peuvent en option recevoir un système "matriciel" à leds, qui permet de ne pas éblouir les usagers venant en face. On voit ça normalement sur les grandes routières…

 Le profil est aussi élancé qu'avant grâce à une hauteur réduite à 1,49 m et la face arrière adopte des feux en boomerang.

L'habitacle monte en gamme. Totalement redessiné, il offre de beaux matériaux et un grand écran tactile de 7 pouces de série, tout en conservant des commandes directes pour la climatisation.

 Un poids diminué drastiquement, basée sur une nouvelle plateforme partagée avec General Motors, elle est plus courte de 5 cm que le modèle précédent, et pèse jusqu'à 200 kg de moins selon les versions ! Une cure d'amaigrissement obligatoire vu le poids de cette compacte jusqu'ici, largement supérieur à la concurrence, et salutaire pour les moteurs, qui pourront enfin mieux respirer.

 

Justement, niveau motorisations :

 

En diesel un unique 1.6 CDTI en trois niveaux de puissance : 95, 110 et 136 ch.

En essence, on trouvera le nouveau 3 cylindres 1.0 de 105 ch déjà essayé sur l'Adam Rocks. Il sera accompagné d'un 1.4 turbo de 125 ou 150 ch.

 Salon de Francfort 2015 - Opel Astra : retour en forme

Côté équipement, le plein :

 

 Reconnaissance des panneaux, aide au maintien dans la voie de circulation, indicateur de distance de sécurité, aide au stationnement, alerte collision sont de la partie, en série ou en option. Mais aussi le système "On Star" qui appelle les secours automatiquement en cas d'accident (enfin…), un point d'accès wifi/4G, la fonction Mirror Screen. Et l'écran multimédia est compatible "Apple Car Play" et "Android Auto". Autre nouveauté : la technologie OnStar qui appelle automatiquement les secours en cas d’accident.

 

 

 La concurrence va la surveiller de près...

 

Salon de Francfort 2015 - Opel Astra : retour en forme


Plus de renseignements

Recherche Occasions

 résultats