Opel VIVARO

Le nouvel Opel Vivaro est arrivé 

 

Plus pratique, plus sobre et plus attrayant que jamais. La seconde génération réunit les fonctions d’un véhicule utilitaire léger et les possibilités d’un bureau mobile, tout en disposant du confort et d’une ligne dignes d’une voiture particulière. Le modèle précédent s’était imposé comme un acteur bien établi du segment des véhicules utilitaires légers, avec près de 600.000 unités construites depuis son lancement commercial en 2001. Avec quelque 50.000 ventes annuelles, le Vivaro représente actuellement environ 10% des ventes de son segment (fourgon D), ce qui en fait le plus vendu de la gamme de VUL proposés par Opel. C’est désormais à la nouvelle et seconde génération du Vivaro, qui arrive pour l’été, de poursuivre cette success story.

Elle a tout ce qu’il faut pour réussir : ses multiples déclinaisons sont désormais plus longues, au profit du volume de charge, sa cabine dispose du système multimédia ultramoderne IntelliLink avec une navigation facile à utiliser ainsi que d’accessoires d’équipements qui peuvent la transformer rapidement et facilement transforment en bureau mobile. Le nouveau Vivaro est également particulièrement économique : sous son capot prennent place de tout nouveaux moteurs turbodiesel qui permettent des consommations réduites à 5,7 litres aux 100 kilomètres, avec des émissions de CO2 à 149 g/km : ce sont les meilleures valeurs de de la catégorie, et elles ont une incidence tant sur le porte-monnaie des acheteurs que sur l’environnement.

« Le Vivaro se trouve dans un marché extrêmement concurrentiel, et les clients d’aujourd’hui ont plus que jamais des exigences très nombreuses sur un utilitaire, » dit Peter Küspert, Opel Board Member et GME Vice President Sales & Aftersales, Opel. « Le véhicule doit non seulement être pratique et polyvalent, mais aussi élégant et confortable. En outre, il doit pouvoir faire office de bureau mobile et de monospace familial, avec une ligne séduisante qui lui permette de valoriser l’image de marque de l’entreprise. Il faut aussi qu’il puisse transporter du monde. La nouvelle gamme Opel Vivaro se présente comme la solution idéale à toutes ces exigences. C’est une importante part de notre grande offensive produit et va considérablement renforcer notre position sur le segment des Véhicules Utilitaires.»

 


Opel-Vivaro-290948


Deux diesels, quatre puissances : les derniers progrès du turbo pour le Vivaro

 

Grâce à une technologie de propulsion de pointe, le nouveau Vivaro parvient à être un fourgon tout-usage particulièrement économique et puissant. Deux tout nouveaux turbodiesels, déclinés en quatre niveaux de puissance au choix, se chargent de lui conférer des accélérations brillantes, même quand le Vivaro est à sa charge maxi. La gamme comprend un 1.6 CDTI de 66 kW/90 ch ou 85 kW/115 ch, ainsi qu’un 1.6 BiTurbo CDTI très évolué avec suralimentation séquentielle et système de double échangeur, offrant 88 kW/120 ch ou 103 kW/140 ch. Gavé par deux turbocompresseurs étagés, ce moteur offre tout à la fois d’excellentes performances et une incroyable sobriété. La consommation en cycle mixte des nouvelles unités turbodiesel a pu être réduite de plus d’un litre. Le BiTurbo parvient même à descendre à 5,7 litres aux 100 km en ne rejetant que 149 g/km de CO2 (données préliminaires). Ce qui donne à la nouvelle version de l’utilitaire polyvalent d’Opel la plus faible consommation de sa catégorie. Et pour ceux qui veulent encore plus, un mode spécial « éco » peut être activé pour parvenir à encore consommer moins.

Le nouveau Vivaro dispose aussi d’une grande puissance. Dès 1.500 tr/mn, le 88 kW/120 ch BiTurbo génère un impressionnant couple maxi de 320 Nm, et la version 103 kW/140 ch revendique même 340 Nm.

Avec ses trains roulants sophistiqués et ses nombreux équipements de sécurité, le nouveau Vivaro permet à sa puissance de se transmettre fidèlement à la route. Outre l’ABS, comprenant aussi un répartiteur de force de freinage électronique EBD (Electronic Brake-force Distribution), le conducteur peut compter sur l’aide au freinage d’urgence EBA (Emergency Brake Assist), l’assistance au démarrage en côte HSA (Hill Start Assistant), le contrôle de trajectoire ESP (Electronic Staibility Program) avec l’antipatinage TC (Traction Control) et sur l’anti-retournement Roll Over Mitigation.

Les systèmes d’aide à la conduite modernes rendent la conduite du nouveau Vivaro encore plus sûre et plus détendue. Il est disponible avec un régulateur de vitesse à fonction limiteur de vitesse. Le conducteur peut également bénéficier d’un champ de vision agrandi avec l’option caméra de recul. Autre détail pratique et utile à la sécurité : le grand miroir convexe dans le pare-soleil du passager, qui peut être incliné de manière à ce que le conducteur voie dans l’angle mort, tout en offrant une meilleure vision périphérique.

 

 

 

 

 

Un bureau moderne mobile : beaucoup d’espace et nombreux détails bien étudiés


Flexible, polyvalent et bien équipé : le nouvel Opel Vivaro peut être configuré pour répondre à peu près à tous les besoins d’un professionnel. Il poursuit la formule à succès de son prédécesseur, consistant à proposer un maximum de déclinaisons. Le Vivaro est ainsi disponible dans de nombreuses configurations sur deux longueurs (L1 : 4.998 mm / L2 : 5.398 mm) et deux hauteurs de pavillon en fourgon tôlé, en Combi, en cabine approfondie ou en plancher-cabine. En fait, le nouveau Vivaro est maintenant encore mieux adapté que son prédécesseur aux chargements volumineux, car dans les deux longueurs il gagne 216 millimètres. Ce qui permet à l’espace de chargement de gagner 100 mm dans les deux longueurs de véhicule et d’atteindre 2.500 mm (L1) et 2.900 mm (L2), soit assez d’espace pour transporter trois palettes Euro les unes à côté des autres. Le volume total du Fourgon tôlé est également en hausse, oscillant de 5,2 à 8,6 m3. Les portes arrière offrent un accès facile à la soute. Pour le transport d’objets particulièrement longs, la porte droite peut être bloquée en position ouverte à un angle de 90° alors que l’autre porte peut être verrouillée. Des trappes ménagées dans le siège passager et la cloison de séparation offrent de plus la possibilité de charger des objets longs. A côté de cela, la version Combi, dotée d’une porte latérale coulissante, offre de quoi accueillir confortablement huit personnes sur trois rangées de sièges.

Le poste de pilotage du nouveau Vivaro a été pensé pour pouvoir devenir un espace de travail mobile et moderne. Le client peut opter pour des sièges confort avec soutien lombaire et réglables en longueur et en hauteur. Toutes les fonctions importantes présentes au tableau de bord sont désormais dans le champ de vision et à portée de main, garantie d’une ergonomie idéale. La vocation de bureau mobile du Vivaro s’appuie sur le siège central avant, qui peut être facilement et rapidement transformé en un petit bureau accueillant un ordinateur portable. Les outils de travail ou autres objets du quotidien peuvent être rangés dans des logements disposés sur la console centrale au-dessus du système multimédia, ou dans un tiroir sous le siège passager avant offrant 42 litres de rangement.

Le Vivaro dispose dorénavant d’une excellente connectivité embarquée grâce au système multimédia IntelliLink d’Opel, qui comprend un écran tactile couleur de 7 pouces, le Bluetooth pour relier un téléphone ou recevoir de l’audio en streaming. L’appareil dispose aussi de fonctions avancées de navigation, avec une cartographie qui peut être simplement mise à jour par le port USB. Des équipements tels que la climatisation automatique ou le système d’accès et de démarrage sans clef rendent la cabine du Vivaro particulièrement confortable et facile à vivre.

 

 

 

 

Une allure hors du commun : le nouveau Vivaro est robuste et élégant


Pratique et confortable à l’intérieur, robuste et élégant à l’extérieur : le nouveau Vivaro illustre pour la première fois en catégorie utilitaire le style primé d’Opel, rencontre de l’art de la sculpture et de la précision allemande. Avec le potentiel de séduction qu’il exerce par sa seule ligne aux accents modernisés, il promet d’intéresser de nouvelles cibles de clientèle. Son design est encore plus élégant et contemporain, avec une grande calandre proéminente, des projecteurs originaux et le dynamique motif à la virgule venant signer les flancs de la signature du style Opel récompensé à de multiples occasions. Les feux de jour reprennent la signature graphique en œil d’aigle, et peuvent être obtenus en technologie LED, donnant alors au Vivaro un look incomparable. Grâce au dessin sobre et pratique de la partie arrière, le Vivaro communique clairement sur la robustesse que réclame la clientèle d’un fourgon dans le cadre d’une utilisation quotidienne.

La clientèle du Vivaro pourra choisir entre trois niveaux d’équipements/finitions, ainsi qu’entre 11 laques de carrosserie. Dès le lancement, d’autres couleurs personnalisées seront proposées pour des véhicules à usage spécifique, permettant au nouveau Vivaro de revêtir une livrée parfaitement adaptée aux besoins de chaque entreprise et de chaque activité.

 

 

Pour tout renseignement supplémentaire, contactez Mr Jean Marie Pitault au 02 97 40 78 78, ou cliquez ci-dessous :

 


En savoir plus

Recherche Occasions

 résultats